• Que me reste-t-il sans lui

     

     

     

     

     

     

     Serge

     

     

     

    Que me reste-t-il sans lui

     

    Dieu très haut de l’univers, je sais qu’il me faut survivre

    Je sais qu’à chaque jour, je dois porter le poids du silence,

    Je sais que tu écoutes nos prières qui viennent du coeur

    Quand on te prie par l’intermédiaire de ton fils Jésus.

     

    Je sais que tu entends mes supplications avec larmes

    Que ma détresse te peine vraiment, tu y es sensible.

    Je sais que les jours passent, que je dois survivre

    Que l’écho de mes silences porte les cris de ma douleur.

     

    Je voudrais en cet instant reculer l’horloge du temps,

    Faire à nouveau sa rencontre, taire le sens des mots.

    Je voudrais réentendre sa voix, voir dans ses yeux

    Des navires d’étoiles qui accosteraient à mon port.

     

    Que suis-je donc sans lui maintenant, que me reste-t-il ?

    Voyez ô mon Dieu, dans ma défaite, mon désespoir.

    Voyez sur mon visage, tous ses masques voilés

    Qui cachent en mon âme, les accords de ma tristesse.

     

    J’aurais tant voulu escalader les marches du bonheur

    Être pour lui, l’âme sœur, douce compagne de sa solitude.

    Boire à ses lèvre la coupe des rêves, prendre sa main

    Et avancer avec lui sur des chemins remplis de soleil.

    ©Janedeau


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:53

    Bonsoir Jane, 

    je te sens triste , je ne sais ce que je dois faire. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif bon week-end avec paysage enneigé - les gifs animés de ...

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:05

    Bonjour,

    Le temps est variable et on a eu un peu de soleil ce matin.

    La pluie est néanmoins prévue alors on reste au chaud.

    J'espère que chez vous cela va.

    Bon week-end

    Qu'avons nous fait pour subir ce gouvernement ?

     

    3
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 08:09

    ce qui est beau est toujours triste
    je viens de le lire chez toi dommage je ne suis pas secouriste
    mais je viens quand même te dire merci et meilleurs voeux
    que ton coeur soit heureux 
    le mien affectueusement t'embrasse
    BISOUS
    VL/Claude

    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 11:38

    Que ton coeur soit heureux le mien est triste aussi je t'embrasse mon coeur de Jane ne,

    sois pas triste ça va passé je passe aussi par la bientôt avec ma femme qui est bien malade bisous ma Jane a bientôt ton ami Alain.

    La mort n’est rien,
    je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
    Je suis moi. Vous êtes vous.
    Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
    Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
    parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
    N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou
    triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison
    comme il l’a toujours été,
    sans emphase d’aucune sorte,
    sans une trace d’ombre.
    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
    simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
    Vous voyez, tout est bien.

     

    bisous ma chérie jeane

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 07:11

     

     

    Coucou Jane

    Je suis ravie de découvrir tes écrits

    ou je me reconnais dans ce que tu penses

    face à la douleur de perdre un être cher.

    Ma foi en Dieu m'aide beaucoup à supporter

    l'absence de mes enfants et de mon mari.

    Je vais faire ton autre défi.

    Bisous mon amie

    6
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:03

    bonjour jane c est splendide crea bisous de christine

    7
    Mercredi 5 Avril 2023 à 14:34

    Coucou ma chérie,

    Petit message "par contact" eklablog.

    Prend bien soin de toi, bisous bisous ma toute belle ton amie  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :