• Ô mon Dieu donne-moi son amour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dédié à Serge

    Ô mon Dieu donne-moi son amour

     

    Il est pour moi, le désir amoureux

    Ses yeux sont comme des soleils

    Qui m’enivrent à la tombée de la nuit

    Et ses lèvres dans la clarté des lunes

    Portent des parfums de roses.

     

    Ô Dieu, mets au fond de son cœur

    L’envie de me revoir et la pensée

    De s’arrêter en mon humble chaumière

    Pour se reposer après une longue halte.

    Donne-lui ce pays de tendresse et d’amour

     

    Il est pour moi, le refrain des saisons

    Sa voix est comme une brise d’été

    Et son souffle, tel l’ourlet des vents

    Habille mon ombre de splendeur.

    Dans ses mains, se perdent mes rêves

     

    Ô mon Dieu comme il m’enchaine

    Je n’aime que lui, ne désire que lui.

    Je cherche dans tous les miroirs

    Les doux reflets de son visage.

    Il est la voie de mes errances

     

    Quand je m’éveille, je ne pense qu’à lui

    L’aube est merveille et me remplit de joie.

    Dans la rosée du matin, je retrouve

    Comme le goût exquis de ses baisers.

    J’ai envie de le voir, le cherche dans ma pensée.

    ©Janedeau

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 07:15

    Bonjour Jane, 

    un très joli poème, j'aime beaucoup. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi - Chaton - Regard - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    2
    Jeudi 14 Mars à 10:59

    Très beau poème Jane...

    Que ton voeux soit exaucé mon amie.

    Bisous et bon jeudi

    3
    Vendredi 15 Mars à 10:51

    Bonjour,

    ne pas oublier Dieu, il fait tout par nos prieres,

    on peut lui demander l'aide de la vie amoureuse

    merci de ce moment d'espoir et de demande d'amour a notre pere

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Mon tour du vendredi
    Pour vous souhaiter, les amis
    Un weekend bon, beau et ensoleillé
    En cette saison de printemps arrivé

    Les plantes, arbres et fleurs
    Poussent deja bien fort
    Nous avons la joie et le bonheur
    De voir cette nature si belle dehors


    Nota Bene

    Le 13 Mars 2024 j'ai créé
    Un nouveau blog qui entre en scène
    Principalement Images, Photos présentées
    Sur ma Ville de Nancy, ma Région Lorraine
     
    En fait c'était un blog installé
    sur BLOGGER de GOOGLE en extra
    que j'ai ici à EKLABLOG importé
    et dont j'ai supprimé l'élément là bas

    D'EKLABLOG Voici
    Son lien joli

    http://justelenoirdenancy.eklablog.com/

    4
    Vendredi 15 Mars à 13:29

    Dans les yeux d'une femme
    On trouve son chemin
    On y voit naître une flamme
    Qui nous conduit vers un nouveau destin
    Dans les yeux d'une femme
    On trouvei son chemin
    Tout y est calme
    La lumière luit sans fin
    Dans les yeux d'une femme
    Brille un éternel soleil
    L'amour n'y est jamais en panne
    Il est couleurs de l'arc-en-ciel
    Dans les yeux d'une femmen
    S'annonce un nouveau lendemain

    Les caresses des yeux sont les plus adorables

    C'est avec ces quelques mots que je viens te souhaiter
    Uneexcellente, douce et agréable journée

    Gros bisous
    Ton ami Olivier

      • Vendredi 15 Mars à 22:27

        Bonjour Olivier

        Je relis avec grand plaisir ce superbe poème toute en émotion

        Si celui de mes rêves  pouvait enfin comprendre

        combien il m'est cher, le monde serait encore plus beau

        parce que rayonnerait dans mes yeux, un grand amour

         

        Mes amitiés

        Jane

    5
    Vendredi 15 Mars à 14:30

    Salut,

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

     

    6
    Samedi 16 Mars à 11:22

    coucou,un tres joli poeme

    j'espere que tu va sbien!!

    merci d'etre passe pour me soutenir

    ça fait bien du bien,bon weekend

    et gros bisous

    7
    Samedi 16 Mars à 13:01

    Salut,

    Ne nous fions pas à la météo sur les merdias,

    Ce matin soleil mais cela se dégrade.

    Pourtant on devait avoir beau temps ?

    Ils ne s'occupent que du sud.

    Pour l'instant je me bats avec les ordi car Windows met à jpur et ce n'est pas de la tarte,

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Restons ZEN en cette fin de semaine!

     

    8
    Jeudi 4 Avril à 07:46

    Coucou Joli blog.

    Les créations sont jolies aussi.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :