• Pourquoi mon Dieu

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une chanson qui traduit bien mes sentiments

     

     

    Paroles de : Pourquoi mon Dieu (Georges Moustaki)

     

    Pourquoi mon Dieu

     
    Oh! Toi qui sais, combien mon dieu
    C'est fragile, un amour
    Pourquoi l'avoir laissé mourir
    Sans lui porter secours
    C'était un fleuve, ivre de vie
    Mais la source s'est tarie
    Oh! mon dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Il n'y a plus que l'amertume
    Dans mon coeur qui se consume
    Oh! mon dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Qu'adviendra-t-il de moi mon dieu
    Qu'adviendra-t-il de moi, de nous
    On peut sourire, on peut souffrir
    On peut mourir d'un souvenir
    Pourquoi Mon Dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Oh! Toi qui sais, combien mon dieu
    C'est fragile, un amour
    Pourquoi l'avoir laissé brûler
    Au soleil de mes jours
    Il n'y a plus que son ombre
    Portant le chagrin du monde
    Oh! mon dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Je n'ose même plus attendre
    Qu'il renaisse de ses cendres

    Oh! mon dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Qu'adviendra-t-il de moi mon dieu
    Qu'adviendra-t-il de moi, de nous
    On peut sourire, on peut souffrir
    On peut mourir d'un souvenir
    Pourquoi Mon Dieu
    Pourquoi Mon Dieu
    Pourquoi Mon Dieu.

    Pourquoi mon Dieu

     

     

    Voici ici ma composition poétique personnelle

     

    Pourquoi mon Dieu

     

    Pourquoi mon Dieu

     

    Pourquoi mon dieu ne m’a-t-il plus répondu

    Pourquoi as-tu laissé sombrer notre amour.

    Je croyais pourtant que tu protégeais mon élu

    Que tu écrirais nos noms sur la toile du jour.

     

    Je croyais que ce bonheur, tu m’avais donné

    Que notre rencontre ferait fleurir les saisons.

    Je voulais voir avec lui ses rêves se réalisés.

    Je voulais voir dans ses yeux, notre horizon.

     

    Je voulais revivre et voir se marier, mer et vent

    Je voulais entendre dans sa voix l’écho du bonheur

    Être son âme sœur, délicieuse compagne du levant

    Embrasser l’aube sur ses lèvres éveillant ses ardeurs.

     

    Je voulais peindre en bleu les jours de notre amour

    Et faire de nuit, un lit de mousse pour nos étreintes

    Je voulais effeuiller et tourner les pages de notre amour,

    Voir renaître des cendres, un millier de lumières éteintes.

     

    Je voulais tant de choses oh mon Dieu, je pensais

    Que dans ton livre, tu avais inscrit nos deux noms.

    Je pensais que dans nos deux âmes, tu gravais

    Notre amour éternel comme celui des saisons

     

    Pourquoi oh mon Dieu, m’as-tu abandonné

    Pourquoi la pluie désormais inonde mon cœur

    Pourquoi sur l’automne le temps s’est arrêté

    Pourquoi se sont éteintes les accords du bonheur.

    ©Janedeau

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2022 à 06:10

    C'est beau Jane mais triste...

    La vie est cruelle parfois !

    Bonne semaine et à bientôt

    bisous de Marie

    2
    Mardi 23 Août 2022 à 11:54

    Bon mardi Jane, ravie de te lire, merci de ton passage.

    Oui la vie nous réserve beaucoup de chagrins à tous.

    Pas facile de s'en remettre.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Ici on essaie de faire face à toutes les calamités du monde ...

    le soleil est tjrs là avec la chaleur qui va avec.

    bisous tendresse

    3
    Mardi 23 Août 2022 à 13:03

    Salut,

    J'aime bien ..

    Le temps  se calme et la Tiotte a pu s'occuper de la pelouse.

    On a de superbes roses .

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les déboires de notre belle France

     

    4
    Mardi 23 Août 2022 à 19:59

    Bonsoir Jeanne

     

    C'est magnifique, mais ton arrangement est bien triste

    Il faut essayer de repartir d'un bon pied, la vie est une suite de bons et mauvais moments, mais il reste toujours l'espoir  de voir refleurir le bonheur et de pouvoir vivre à nouveau des jours heureux

    Jamais en avance pour retrouver les Amis

    Je n'avance à rien pendant la journée !!!!!!

    Pour l'instant pas de grosse chaleur ici

    Avec un temps qui me convient très bien, souhaitons que nous n'ayons pas de mauvaise surprise demain, avec ce que la météo annonce

    J'espère que ce  mardi fut pour toi  une source de relaxation et d'instants agréables

    gros bisous

    Rebecca

    5
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:40

    Bonjour

    merci de cette belle chanson et de ton texte

    l'amour vient, passe et reste e, souvenirs parfois

    faut il arreter de vivre parce qu'on a perdu l'amour ?

    non, il faut continuer, les autres vivent et respirent la vie, eux

    nous ne devons pas rester en remords et a se morfondre trop

    6
    Jeudi 25 Août 2022 à 17:16

    bonsoir jane

     quelle superbe chanson suivit d'n textesi senssible bonne soirée et gros bisous monette 

     

    7
    Samedi 27 Août 2022 à 17:22

    Salut,

    Bravo pour ton texte, je me demande si je le préfère pas à celui de Moustaki.

    Le temps est super beau mais pas possible de sortir.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    Un peu d'humour pour tous en ce dernier samedi d'août;

     

    8
    Samedi 27 Août 2022 à 20:02

    Bonsoir Jane

     

    Merci de ta visite, cela me fait plaisir de te lire

    Le weekend a bien commencé, un beau soleil, température agréable 26°, souhaitons qu'il en soit de même demain Dimanche, que nous puissions en profiter sans attraper une insolation .....

    Un regret que nous ne sachions pas encore faire de provision de chaleur, en vue d'un Hiver qui s'annonce couteux ....

    Bon Dimanche qu'il soit pour toi source de joie et d'instants précieux

    Prends bien soin de toi

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    9
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 12:26

    bonjour jane c est formitable bisous de christine

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 00:36

    Bonsoir Jane

    Merci de ta visite je te souhaite une bonne journée pour Mercredi.

    Bisous de Chrystale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :