• Dérive

     

     

     

     

     

     

    Dieu si tu existes

     

    Où étais-tu quand je t'appelais et que je te suppliais ?

    Où était-tu quand si seule, je pleurais

    Je ne t'ai pas vu, ni entendu

    Il n'y avait que le silence

     

    Aujourd'hui je ne crois plus en rien

    Toute ma vie vécu n'a été que tempête et douleurs

    Pourquoi a-t-il fallu que je sois rien, rien, rien ?

    Il m'avait semblé connaître des instants de bonheur

    cependant de si coute durée

    Mais il m'a échappé comme le vent

    et le vent s'est enfui me laissant seule sur la rive

    Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ???

    Encore aujourd'hui, je me demande

    Mais je n'ai pas la réponse

    sans doute parce que je suis rien et que je n'existe pas

    ©Jane

    .

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:38

    C'est un bien triste constat, tu es toi il faut avoir foi en soi !

    Bon Jeudi, Les Ami(e)s - améthyste

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:58
    3
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:23

    bonjour mon amie vous etes pas en retard nous également la fête des mamans c 'est au mois de mai si je me trompe pas aujourd'hui c est la fêtes des grands mères mamies mémés etc 

    ma fête puisque je suis mamie dune petite angela qui m a fait parvenir ce joli bouquet d'anémones bisous bisous 

    bon dimanche 

    bon dimanche tout le monde

    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:03

    Bonjour Jane

    Je suis bien triste de te voir dans cet état de dérive !

    Tu es quelqu'un de bien, ce n'est pas être rien ça !

    Tu es une belle personne comme on dit !

    faute d'avoir foi en Dieu (perso je n'y crois plus depuis longtemps) garde au moins foi en toi !

    Remarque, je ne peux que te comprendre, ayant traversé une lourde période dépressive entre 2015 et 2016. C'est ma famille et mes amis(es), y compris les virtuels(les) qui m'on aidée à sortir de ce trou noir.

    Courage Jane, tiens bon la barre, reprends la plume, je te jure que ça aide de mettre des mots sur ses maux !

    Je t'embrasse du plus profond de mon coeur.

    Anne-Marie

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 13:24

    Salut,

    Tout est prêt pour mardi.

    On fera quelques courses demain pour la Tiotte qui va rester seule pendant un mois.

    Je ne me fais pas trop d'illusion car une bretonne trouve toujours quelque chose à faire et puis elle va devoir s'occuper des moineaux.

    En attendant aujourd'hui je décompresse.

    Bonne journée

    On continue de décompresser avec le plein d'histoires.

    6
    Lundi 7 Mars 2022 à 23:22

    Bonsoir Jane !

    J'ai lu ton long commentaire sur mon blog et je te remercie pour cette confiance dont tu m'honores ! 

    Je t'en prie, tiens bon!

    Le seul fait que tu aies écrit ce post, prouve ton besoin de te confier, même à ce Dieu dont tu doutes, et à ceux qui ouvrent encore la porte de ton blog !

    Je ne connais pas tous tes malheurs mais parle à ta fille ! Si elle-même connait de durs moments, elle ne pourra que te comprendre ! Vous pourrez vous épauler l'une l'autre ! Ne lui ferme pas la porte de ton coeur, Ne lui cache plus tes propres tourments ! Elle a besoin de toi et toi, tu as besoin d'elle !

    Je t'ai parlé  de ma dépression en 2015, elle m'est tombée dessus sans préavis ! ça m'a fait une peur terrible ! J'ai cru que je devenais folle. puis, coup cruel du destin, j'ai eu mon fils au téléphone, en larmes et en pleine déprime lui aussi ! Il m'a annoncé la fin de son mariage après seulement 2 ans ! Il était détruit !

    Même s'i ma déprime a duré 1 an , un an de médocs pour tenir le coup, pour dormir, pour survivre, aidée  à fond  par mon mari, ma famille, mes amis,  C'est d'abord pour lui, mon fiston malheureux, que je me suis relevée, parce qu'il avait besoin d'une maman forte, pas de la loque que j'étais devenue !

    Et cro-moi, écrire m'a beaucoup aidée aussi durant cette période sombre ! j'ai suivi les conseils de ma grande fille qui m'a dit, écris maman, crie ton mal, ça le fera sortir ! Elle avait tellement raison !

    Voici un poème écrit pendant ma déprime :

    T’as mal Où ? Bobo là

    (Minuit le30 /08/2015)

     

    T'as mal où ?

    Bobo là

    Je n'sais pas

    Trop pourquoi

    J'ai si mal !

    Oh la la !

    Mais j'panique

    C'est le hic.

    Y'a je sais

    Des raisons

    Qui expliquent

    Mais voilà

    D'habitude, je réplique

    A coups d'trique

    Et d'grandes claques

    Dans ma tronche

    On m'a dit :

    "Tu déprimes"

    J'ai pas d'rime

    Rigolote

    Pour ce truc

    Qui me bouffe

    Et les tripes

    Et le cœur

    Et la tête

    Alouette !

    ça me fripe

    Les méninges

    C'est pas l'trip !

    "Faut t'lâcher

    Lâcher prise !

    Quand tu crises

    Faut prier

    Faut pleurer

    Faut écrire et crier

    Et faut rire

    Même si

    T'as envie

    De gueuler

    Ton angoisse !

    De t'cogner

    Dans ces murs

    Qui  t'enserrent

    Faut te dire

    Et l'penser

    Tout va bien

    Méthode Coué"

    C'est c'qu'on m'dit !

    Je vais bien

    Tout va bien

    Serre les poings !

    Mais pourquoi

    J'ai si mal ?

    Résiste

    Prouve que tu existes

    Respire

    Debout !

    Souffle

    Réveille-toi...

    ***

    Alors écris, crie, pleure, gueule s'il le faut, fais sortir tes douleurs, ton mal être , tes angoisses, tout ce qui te mine et te blesse ! Ne garde pas tout pour toi ! Parle. Parle-moi si tu veux, tu as mon adresse, je te répondrai en privé comme je le fais ici, du mieux que je pourrai !

    Je te la remets au cas où  : anmai80700@gmail.com

    Et sors de ta maison , sors de cette prison qu'elle devient pour toi ! Respire, regarde la nature, parle à ce voisin qui s'occupe de ta cour.

    Tu n'es pas seule Jane.

    Je te serre contre mon coeur et je t'embrasse très fort, pour t'insuffler du courage.

    Amiié

    Anne-Marie

    7
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:44

    Bonjour Jane

    Juste un petit signe de soutien avec ce coeur pour toi

    Gros et doux bisous

    Anne-Marie

    8
    Jeudi 17 Mars 2022 à 15:49
    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:58

    Très joli poème Jane,

    J'aime les poèmes aussi, j'en ai sur mon blog aussi,

    Merci de ta visite très bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :