• Solitaire

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

    Solitaire

     

    Tu restes seul au pays des rêves,

    Ton bateau et ta moto te suffisent

    À voyager où jamais ne s’achève

    Les désirs de ton âme insoumise.

     

    Le soleil et la mer au gré des flots

    T’emportent sur des pages d’oubli

    Ou flirte le temps avec le vent des nuits

    Perdu sous un linceul de lune qui se fait angelot.

     

    Tu écris des chants de rêves d’eau

    Quand tu endors la force des marées.

    L’amour dans tes yeux, fuit les randonnées

    Que tu chevauches sur le désert des flots

     

    Solitaire et vagabond, tu veux oublier

    Combien le monde moqueur est sans amour

    Combien d’heures perdues dans l’immensité

    Se noient dans la triste abondance des jours.

     

    Tu veux te retirer de ce monde fou,

    Oublier toutes les rimes pianotées d’amour

    Que je t’envoie, te dédie et que je t’avoue.

    Pourquoi donc fermes-tu la toile des jours

     

    Oh pourquoi mon Dieu, m’ignore-t-il ?

    Pourquoi je reste toujours seule à l’attendre ?

    Sur des quais de gare ou sur la blancheur des îles.

    Sans me voir, je crie vers lui pour qu’il m’entende.  

    ©Janedeau

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:55

    Bonjour Jane

    Ton poème est magnifique je vois que tu fais 

    pas mal de choses. L'écriture fait oublier bien 

    des soucis et nous fais évader le temps d'un

    moment . Merci pour cette belle page 

    Douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:40

    Salut,

    parfois la solitude est necessaire pour oublier ce dur monde,

    ce dur temps ou l'on est en pression, ecrasé et obligé

    mais sans amour, sans l'amour avec un grand "A"

    oui là c'est dur dur dur

     

    merci de ce joli poeme qui parle de solitude volontaire et bien salutaire (peut etre pour lui)

    mais sans l'amour qui attend et qui demeure a attendre, elle

     

     

     



    (mon copié collé de texte pour les amis a plusieurs blogs)



    C'est vendredi
    Ce jour où je vais
    A vous tous souhaiter
    Bon weekend, mes amis

    Les jours brulants se suivent et continuent
    A donner beaucoup trop de chaleur
    Toujours cette canicule qui afflue
    Et nous chauffe d'heures en heures

    3
    Vendredi 12 Août 2022 à 15:31

    Salut,

    Bravo pour ce beau texte.

    Il est vrai qu'il fait très chaud alors on se met à l'aise et on ferme tout.

    Ce soir on mettra les ventilos avant de se coucher.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    C'est la catastrophe car la 5ème puissance mondiale est dans la merde .....

     

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 20:22

    Bonsoir ma chère Jane

    Je suis désolée de savoir que tu as tant de peine et

    que cette année c'est mal passée pour toi.

    Chez moi c'est toujours les canicules et ces chaleurs sont

    bien pénible :

    J'espère que ça va aller mieux pour toi ! bonne soirée et bon week-end

    gros bisous

    Janine

    5
    Lundi 15 Août 2022 à 16:55

    Bonjour ma belle amie,

    c'est bien de revenir et refaire des créas, ça occupe et aide

    l'esprit à penser à autre chose.

    Les douleurs de mon bras me font toujours souffrir,

    je ne peux faire ce dont je voudrais pour ne pas le fatiguer plus !

    Je te souhaite une bonne semaine et que le moral te revienne

    vite et te garde en bonne santé.

    Gros bisous de Marie

    6
    Vendredi 19 Août 2022 à 16:07

    Salut,

    A la radio on m'a trouvé des ganglions alors j'attends de voir ce qui dira le toubib.

    Il pleut mais c'est du pipi de chat pas comme en Corse .

    Bon week-end

    C'est pas terrible les infos alors le poissonnier se marre.

     

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:25

    Belle fin de Journée Jane

     

    Quel beau poème, tu écris des choses merveilleuses

    L'écriture, la lecture, la création, nous permet d'oublier un instant les vicissitudes de la vie et actuellement rien n'est aisé,

    Le monde est de plus en plus tourmenté et douloureux pour beaucoup , j'espère que pour toi le temps viendra ou tes douleurs s'apaiseront et que tu retrouveras un peu de sérénité

    Un ciel pas trop bleu, du soleil un peu faiblard, mais c'est très bien ainsi, cela nous repose , d'autant plus qu'il parait que cela  remet cela en début de semaine

    Profitons en pour passer tous un très beau weekend


    Passes un  weekend rempli de sérénité

    Gros bisous

    Rebecca

    8
    Lundi 22 Août 2022 à 11:06

    bonjour jane c est splendide crea et magnifique blog je te remerci pour ton com amitie bisous de christine

    9
    Lundi 22 Août 2022 à 14:37

    Bonjour,

    Le temps redevient comme d'habitude.

    On se sent mieux et on dort mieux.

    Espérons que la santé sera bonne comme le temps.

    Bonne semaine

    Le lundi on digère les infos du week-end !

     

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 16:05

    Bonjour Jane 

    Merci pour ton gentil commentaire et merci aussi 

    pour ton magnifique poème j'aime énormément la 

    poésie et je lis beaucoup également surtout l'après 

    midi et le soir je ne peux m'empêcher 

    je te souhaite un doux lundi gros bisou

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :