• Les mains jointes

     

     

     

     

     

    .

     

    Les mains jointes

     

    Les mains jointes

     

    Le ciel est bleu, le jour se montre laissant les étoiles s’endormir.

    Dans mes yeux, j’ai son image, son rêve, encore, me poursuit.

    Dans la brume de ma raison, de loin, j’entends sa voix resurgir  

    Je ne peux fermer ces hublots de l’ombre, il est dans ma nuit.

     

    Oh mon Dieu, je crie vers toi, te supplie, entends mes soupirs

    Vois, mon oraison s’embrume de désespoir, sombrant dans la nuit.

    Je me demande, reviendra-t-il ce doux vent d’été me faire languir

    En ses levers de soleil entrevus dans son mirage qui me séduit ?

     

    Mon Dieu, vois au fond de mon âme, la mer d’émoi m’égare

    Je ne sais plus penser ni croire ni espérer, je me sens perdue.

    Au gré des orages n’éclairant que le ruissellement de son départ.

    Pour lui, ô vent, ne suis-je qu’âme invisible ne passant qu'inaperçue ?

     

    Les mains jointes, je récite le nom des étoiles de ses yeux

    J’appelle le vent portant sa noblesse dans l’écho de mes suppliques

    Ô mon Dieu, entend s’il te plait, ma requête et mes vœux

     Vois comme je l’aime, comme je le désire, ô que son amour ressuscite.    

    ©Janedeau                                               


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:03

    Bonjour,

    D'abord MERCI pour vos passages et vos encouragements.

    Il fait beau et on a un petit vent qui rafraichit l'air heureusement .

    Demain je suis passe chez le toubib pour le résultat de la radio. J'espère que ce sera bon et qu'on ne me fera plus de rayons.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Bonne semaine

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:00

    Très beau blog et belle creation ma Janedeau bravo à toi pour tout ça, belle journée remplie de soleil dans le Sud, bisous

    3
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:11

    Bonne soirée Jane

     

    Comme il beau ce Poème qui accompagne  si bien ta Jolie création

    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire

    J'aime beaucoup les chats , beaucoup de mes Amies en ont , et ils vivent toujours à l'intérieur  pour de multiples raisons

    Moi je suis pour  qu'ils vivent liberté, si ce n'est pas possible, alors pas de chat et on choisit un Chien

    Désormais je n'ai ni l'un, ni l'autre , et ceci en rapport avec mon grand âge et cela ma manque énormément

    Toujours le même temps, du soleil,  pas de pluie, pas de vent, pas de tempête, ici c'est le calme plat   avec 26°

    J'espère qu'il en est de même  chez toi

    En souhaitent que ce mardi se soit écoulé pour toi avec douceur et harmonie

    Amitiés et Bisous.

    rebecca

    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:56

    coucou Jane

    ton blog est très beau, j'aime beaucoup ta créa

    et ton texte

    je te remercie de ta gentille visite

    Prends bien soin de toi

    très bonne et douce journée

    bisous

    5
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 09:01

    Bonjour et bravo Jane pour ce poème magnifique qui est en parfaite communion avec ton joli thème . Je te remercie de ton gentil passage et ton explication sur les ratons laveurs m'a quelque peu surpris . Je ne les savaient pas aussi familiers . Passe une bonne semaine . Bise à plus tard .  

    6
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:36

    Bonjour,

     

    seul Dieu ne nous abandonne pas

    merci de ce moment de priere, de reflexion sur la vie

     



    (mon copié collé de texte pour les amis a plusieurs blogs)


    Voici venir le temps
    Des rires et des chants
    C'est mon passage du vendredi
    Je vous souhaite un bon weekend, les amis

    Des pluies et des orages viennent
    Nous avons enfin du temps moins chaud
    De bonnes journées s'offrent et tiennent
    On profite de cet automne encore bien beau

    Et un petit mot sur l'évènement hier arrivé
    La disparition de la reine Elisabeth II
    Qui a quitté notre terre pour les cieux
    Paix à son ame, qu'elle repose en paix




    7
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:33

    Bonsoir Janedeau,

    Je vous remercie pour votre visite amicale sur ma page poétique. Je découvre votre nouvelle décoration de blog et je ne peux que l'aimer, puisque les roses sont mes fleurs préférées.

    Un bel écrit, triste certes, mais les maux du coeur et de l'âme sont inscrits en votre souvenir sur votre coeur. Lorsque l'Amour fut une passion, voir l'Amour Absolu, difficile de voir la vie autrement après la rupture (quelque soit la rupture). Votre poème est un cri du coeur et de l'âme. Seul le coeur nous fait écrire de bien belle poésie. 

    Merci et bonne soirée, toute mon amitié et ma rose.

     

    8
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 21:16

    Bonsoir Jane

    Que de belles choses tu exprimes dans ton joli Poème

    Tu es très douée mon amie, c'est un grand plaisir de te lire

    Merci de ta visite

    Encore un superbe Dimanche avec un grand soleil et 24°

    Souhaitons que la semaine qui arrive soit aussi agréable

    Tous les deux , semaine chargée, beaucoup de rendez - vous médicaux et autres pour une bonne révision avant notre départ pour notre petite évasion


    Bonne soirée et très Bonne semaine

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:44

    bonjour jane c est tres jolie bisous de christine

    10
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:21

    BONJOUR

    Ton blog et plein de délicatesse

    merci de ta visite chez moi

    bonne semaine bisous

     

    11
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:49

    Salut,

    Le temps est variable mais pas froid.

    On ne met pas encore le chauffage .

    J'ai fait une séance d'orthophoniste ce matin.

    Je commence à parler un peu mieux.

    Bon week-end

     

    La macronie dans tous ses états art 7.

     

    12
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:30

    Bonjour Jane. Mon petit coucou accompagné du soleil bien présent encore chez nous mais avec des matinées bien fraiches . J' espère que tu vas le mieux possible .Superbe création avec un bien joli texte .Je te souhaite une agréable journée .Grosses bises amitié Thalia

    13
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:55

    bonjour jane passe une bonne journee bisous de christine

    14
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:21

    Bonjour Jeanne.  très joli ce poème qui donne une lueur d'espoir aux plus faibles qui sont de plus en plus nombreux vu la crise actuelle . Merci de ta gentille visite mon amie . Bonne fin de semaine . Bises @++ 

    15
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:43

    Salut,

    Le temps est à la pluie mais pas encore de grosses averses.

    La température est bonne et on peut sortir un peu pour prendre l'air de l'automne.

    Je vous souhaite un bon week-end

    UE, Mélenchon , Education, ce sont les infos du poissonnier.

     

    16
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:51

    bonjour jane splendide crea bisous de christine prend bien soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :