• Donne-moi oh mon Dieu

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

    Donne-moi oh mon Dieu

     

    Les jours passent et les nuits s’enchâssent encore dans mes rêveries.

    Vois, je suis la mer aux grandes marées qui t’invite ô mon vent d’amour.

    Viens prends-moi, je porte le parfum des embruns, celui de ta messagerie

    Viens ne m’ignore pas, écrit-moi des mots de lune, sois mon troubadour.

     

    Oh mon Dieu entend ma requête, je crie sans cesse vers toi et te supplie

    J’ai laissé mes larmes déborder et remplir le bassin de sa rivière bleue.

    J’ai fait des rades d’étoiles dans le ciel pour écouter pleurer la pluie.

    Oh mon Dieu, entend ma requête, donne-moi les sourires de ses yeux.

     

    Depuis tant de temps que je l’attends, que je plonge dans le désespoir

    Que j’écris son nom sur tous les murs du temps, faisant des graffitis

    Puis dans mes lendemains, soudain je revis, submerger par l’espoir.

    J’attends encore le vent, errant ici et là dans la chapelle des nuits.

    ©Janedeau

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2022 à 11:08

    Bonjour Janedeau ! Grand merci pour ta visite sur mon blog que je délaisse ... mais peut-être j'y reviendrai quand j'irai mieux ... Magnifiques tes lignes ! Je te découvre à un prochain jour possible ???

    2
    Lundi 29 Août 2022 à 19:32

    Bonsoir Janedeau,

    merci pour ton gentil com. A mon tour je découvre le tien avec un joli texte écrit joliment bien. Un magnifique blog que tu as. Je m'inscris à ta news letter et reviendrais te lire. Pour ma part, je publie en principe le lundi et le vendredi un défi musical. Je vois que tu as plusieurs blogs. Je te souhaite une bonne soirée du lundi. Bisous.

    3
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:40

    Coucou Janedeau , 

    Texte très émouvant , courage , le temps atténue le chagrin même s'il ne l' efface pas . 

    Amicales bises.

    4
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:27

    Bonjour,


    Dieu pourra peut etre lui apporter l'amour qu'elle espere

    ce lointain amour que Dieu pourra rapprocher, et amener si pres d'elle

    merci de ce moment poetique de l'amour vain, perdu qui demande a revenir, refleurir



     

     

    (copié collé de mon texte poetique aux amis a plusieurs blogs)


    Voici que vient le vendredi
    Et comme d'habitude je fais
    Mon tour des blogs des amis
    Pour le weekend beau vous souhaiter

    Les jours de septembre commencent deja
    Et il fait toujours chaud en ces journées du mois
    D'agreables soirs se présentent enfin bien plus frais
    Les beaux jours restent encore pleinement ensoleillés



     

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:38

    bonjour jane c est splendide crea bisous de christine

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:23

    Bonsoir Janedeau,

    Un bien bel écrit, une supplique adressée à Dieu...

    Je vous remercie pour votre visite amicale, soignez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous souhaite un très beau week-end.

    Ma rose d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :